Accès interface utilisateur impossible

Bonjour,

Je n’arrive pas à accéder à l’interface utilisateur du Yunohost que j’ai installé sur une Debian chez moi.
L’accès à la partie administrateur ne pose pas de souci que ce soit en réseau local ou à l’extérieur. Pour l’interface utilisateur, elle n’est pas accessible depuis un ordinateur extérieur, ni depuis le réseau local.
En fait la seule manière d’y accéder est en se connectant sur le serveur et de taper l’adresse internet : mondomaine.com/yunohost/sso
Sauriez-vous m’aider?

Si je comprends bien, l’adresse mondomaine.com/yunohost/admin/ marche quelque soit la machine que tu utilises (depuis l’extérieur) donc tu as bien fait la redirection DNS et les ouvertures de port sur ta box.
Par contre, l’adresse mondomaine.com/yunohost/sso ne marche pas.

Si tu tapes mondomaine.com tout simplement, qu’est ce qui se passe?

Peux tu en dire plus? Quelle version de Debian as tu utilisé?
Depuis l’interface administration, si tu cliques sur le bouton “interface utilisateur” en haut à droite, il se passe quoi?

Bonjour,

J’ai installé yunohost sur une Debian Jessie 8.8 avec Mate. J’ai dû le faire il y a une quinzaine de jours avec une nouvelle installation Debian+Yunohost.
L’accès utilisateur n’a jamais marché. J’ai juste modifié le port SSH.

Si je tape mon domaine.com (c’est un .me), j’arrive sur la page de connexion administrateur.
En cliquant sur le bouton ‘interface utilisateur’ j’ai un message d’erreur. Le même message que lorsque j’entre mondomaine.me/yunohost/sso.

PS: félicitations pour ton blog :wink:

Bonjour, tu as bien installé une moins une application ?

Oui, trois applications installées : gogs, minidlna et nextcloud.
Minidlna fonctionne sans souci sur ma télé connectée. Gogs et nextcloud ne sont pas accessibles autrement que par le serveur.

Bonjour

Le message d’erreur c’est la page n’est pas redirigée correctement ?

Salut,

Voilà ce que me donne Vivaldi:
Ce site est inaccessible

https://mondomaine.me/yunohost/sso/?r=aHR0cHM6Ly8xOTIuMTY4LjEuMTQveXVub2hvc3Qvc3NvLw== est inaccessible.
ERR_ADDRESS_UNREACHABLE

Bonsoir @Petrichor et @genma ,

N’aurais-tu pas renseigné une première fois ton nom de domaine dans Debian 8.8 Jessie Mate lors de son installation (de Debian), puis, de renseigner une nouvelle fois ce même nom de domaine lors de l’installation de YunoHost ?
Cela pourrait peut-être expliquer des trucs … c’est juste une idée comme ça …

ppr

Bonsoir,
Je n’ai rentré mon nom de domaine que lors de l’installation de yunohost.
Pour le hostname, lorsque je me connecte en ssh j’ai:
$ hostname
donne: mondomaine.me
$ dnsdomainname
donne: me

@Petrichor et @genma ,

Je vais m’arrêter là pour ce soir, mais quelques précisions :

  • as-tu vérifier si la box de ton FAI fait du hairpinning ou pas (https://yunohost.org/#/isp_fr)
  • as-tu essayé de placer ton serveur en DMZ dans ta box ?

ppr

J’ai une livebox fibre. Pour le hairpinning, je crois que oui, car j’arrive à accéder à la partie administrateur via mondomaine.me depuis mon réseau local.
Pour DMZ, mon serveur est bien indiqué dans les paramètres

Deja en local
As tu essayé d’une autre machine de ton réseau local ? avec un autre navigateur web ?
Accès à l’interface admin.
Accès à l’interface utilisateurs.
Pour le hairpinning pas sur tout dépend à partir de quel poste tu fais ça. Si c’est sur la machine qui héberge yunohost… Ou que tu as renseigné directement la résolution du domaine dans le hosts avec l’IP du serveur.

Merci de m’avoir apporté un coup de main.
J’ai préféré faire une nouvelle installation propre de Debian Stretch et attendre que Yunohost soit compatible. J’ai trop de soucis avec l’installation de Jessie.