Accès à yunohost à l'extérieur avec une freebox en IPv6

Bonsoir @mensoif,

Merci, c’est sympa de ta part.
Je vais regarder ça.
:slight_smile:

Bonjour
Je profite de ce message car un souci aussi avec Freebox. Je préviens que je ne suis pas informaticien mais plus un bidouilleur.
J’ai un ordinateur fixe HP Z400 sur lequel j’ai installé la version actuelle de Yunohost. Une première fois, souci avec Busybox et initifam (dans installation classique en graphique).
J’ai ré-essayé en version graphique expert. Là à priori il y a eu une pré-installation et au démarrage plus de souci de busybox mais j’arrive sur un environnement Gnome.
Et je n’arrive pas à lancer localement l’installation de Yunohost.
J’ai voulu passer par un autre ordinateur.
Concernant ma freebox : j’ai activé le routeur, une adresse IP fixe et un nom de domaine. J’ai activé la DMZ qui pointe vers mon serveur (avec l’adresse MAC).
En local et sur internet, s du serveur ou le nom de domaine …freeboxos.fr j’arrive sur une page d’accueil APACHE.
Mais je n’arrive pas à attendre adresse IP/yunohost/admin pour finir l’installation. Cela met “The requested URL was not found on this server.”.
En allant sur le test de vérification des redirection de port (https://ports.yunohost.org/) tous les numéros sont en rouge : je suppose que cela signifie que pas de directions de ports?
Comme je n’avais pas fait de redirection me disant que normalement en activant la dmz cela suffisait. J’ai donc testé une redirection de port 80 vers mon adresse du routeur. Même résultat du test de redirection de port : tout en rouge.
Je précise que je relance bien mon serveur freebox à chaque fois.
Je pense avoir expliqué mon souci… et je suppose que j’ai du oublier quelque chose…
D’avance merci de votre retour.

Bonsoir,

Concernant l’installation de yunohost, normalement ça pose pas de problème ! Je l’ai installé plusieurs fois sans souci. Et je ne sais pas te répondre sur ce point.
Concernant la configuration Free (j’ai la mini 4k);

  1. Freebox en mode routeur
  2. configurer les ports necéssaires un par un (dans redirection de ports) !
    Ajouter une redirection ; exemple :slight_smile:
  • IP destination = ton nom de domain (ex : domain.ynh.fr)
    Attention, tu dois fixer une adresse fixe sur le PC supportant le serveur !
    Pour celà, aller dans réseau local/DHCP et spécifier une adresse IP au périphérique (exemple : 192.168.1.6 associée à l’adresse MAC du PC serveur)
  • Redirection active = oui
  • IP source = toutes
  • Protocole = TCP
  • Port début = port fin = port destination = 22 (à faire pour tous les ports :
  1. DMZ = inactif

  2. test de vérification des redirection de port => vert = OK
    Sinon, c’est qu’il y a problème.

Bon courage
geronimo

Bonjour,

je profite de ce post pour évoquer la même chose.
C’est à dire que j’ai une IP free partagée et les redirections des ports 17000, 170001, xxx ne renvoient pas vers les ports 22,25,443,80 XXX du yunohost.

J’ai en parallèle un serveur Jeedom et le port 80 est bien renvoyé sur le port 19000.

Est ce Yunohost qui n’aime pas ces ports exotiques?

Mon pense bete d’install yunohost avec la config pour une freebox
https://cbiot.fr/dokuwiki/homeserver:olinolinux

Merci.
Mais mon idée, qui concerne beaucoup de monde, c’est d’utiliser des ports hauts en cas d’ipv4 partagée Free.

Le full stack ne m’interesse pas.

Il n’y a absolument aucun moyen?
Aucun moyen de jouer avec l’iptables?