Accès à partir d'un domaine non approuvé

Bonjour,
J’ai installé Yunohost sur un Raspbian3b+ ; suite à problème avec l’installation de WordPress, j’ai tout réinstallé, et résolu avec beaucoup de patience par Maniack_Crudelis, mais je ne peux plus me connecter en session graphique ; je me trouve face à un écran bleu ( pas celui de Wdws, non !) de NextCloud , qui m’affiche " Accès à partir d’un domaine non approuvé" ;
Si j’essaie de me connecter en local (192.168.0.13) je peux me connecter en administrateur mais si je clique sur “interface utilisateur”, je vois apparaître trés brièvement en haut d’écran “le serveur a fermé la connexion au lieu d’y répondre…” et une suite que je n’ai pas le temps de lire où il est question de nginx.
s’il était possible de réparer ça proprement je trouverais dommage de devoir tout réinstaller.
Merci à qui se penchera sur la question.
Bonne journée.

Est-ce qu’on peut avoir le diagnostic de ton serveur, pour avoir un peu de contexte ? Hésites pas à enlever des trucs si besoin.

Est-ce que ceci convient ?:
Diagnostic.odt (16.7 KB)

Oui merci.

Étrange tu parle d’un écran nextcloud alors que sur le diagnostic il n’y a pas de nextcloud installé !
C’est une installation faite à la main ?

Ca peut aussi être un résidu d’une app désinstallé.

Ça m’étonne moi aussi ; voici donc tiut d’abord la copie d’écran :

L’installation a été faite en suivant les étapes du site de Yunohost, SSD flashée avec Etcher, etc…etc…
Un résidu ? peut-être, mais alors coriace la bête.
En ce qui me concerne ,c’est bien tout ce que je peux dire.

Mais est-ce que tu avais essayé d’installer nextcloud ?

Sur mon installation précédente oui, mais pas depuis ma nouvelle ré-installation de l’ensemble ; Etcher n’aurait pas tout effacé ?
Je pourrais tenter de l’installer, et de le désinstaller, pour voir, à moins qu’il y ait une commande Linux pour nettoyer par exemple?

Peut être que rien n’a été effacé (ce qui pose la question "où a écrit etcher si c’est pas sur cette carte sd…)

fdisk -l m’affiche 2 partitions mmcblk0p1 et 2 , et 18 (!!??) /dev/ram de 4Mbts chacun .
Donc à priori les 2 partions classiques la p1 de 43,9 M en fat32 et la 2 de 28,8G en Linux

Et j’avais pris soin d’effacer les partitions existantes avec Gparted…

La meilleure solution serait donc de reformater complètement la carte SD et tout réinstaller ?