[ABANDON]Ldap et synology

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser le serveur de ldap et sso pour le mettre sur mon serveur synology.
Le premier problème que j’ai c’est l’adresse du serveur ldap, j’ai mis celle de mon raspberry mais cela m’indique qu’il ne trouve pas mon serveur.

Est ce que quelqu’un a deja effectué la manœuvre?

Merci

Bonjour,

L’adresse du serveur ldap c’est juste l’adresse local style 192… Ou c’est 192…/ldap ou un truc du style.

Merci

Pour pouvoir te connecter au ldap de yunohost à partir de l’extérieur ( dés que tu es sur un autre hote tu n’es plus en localhost et tu es à l’extérieur ) tu dois ouvrir le port correspondant du firewall de yunohost ( 389 pour ldap il me semble mais vérifie ) par contre je te conseil de limiter l’accès de ton ldap à l’adresse ip de ton synology.

Je dois le faire même si les deux serveurs sont sous le même réseaux local ?
a c’est bon trouvé il fallait mettre cryptage startssl

J’ai également la possibilité de joindre mon syno au sso mais j’ai besoin d’un identifiant et d’une URL, comment puis je avoir ces informations.

Merci

Bon ben au final j’ai fait un truc différemment. Et comme je n’arrive pas trouver de solution j’ai décidé de ne plus me cassé la t^te mais si jamais quelqu’un trouve je suis preneur quand même

Hello
si tout est en local ça serai pas un problème de hairpining ?

Non j’ai pas ce problème avec la freebox, mais j’ai réussi à faire communiquer les deux serveurs mais le dernier problème qu’il me restait était le sso il faut un id applications et je ne sais pas comment le générer sur yunohost