A la recherche de 2 ou 3 apps

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d’apps qui me serait utile.

La première est une application de sauvegarde, ça existe ?

Genre une sauvegarde auto sur un cloud, ftp ou autres ?

Je suis aussi à la recherche d’une apps qui puisse dupliquer automatiquement des contacts ou calendrier.

Exemple je souhaite utilisé le carnet de contact icloud sur mon téléphone et qu’il soit dupliqué sur mon webmail par exemple.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Quelques réponses postées rapidement :

Pas officiellement pour le moment. Pour l’instant, il faut effectuer les sauvegardes depuis Yunohost et elles sont stockées sur le serveur Yunohost directement. Il faut ensuite se connecter manuellement en SSH pour les récupérer et les déplacer sur un autre ordinateur en cas de panne de disque dur du serveur Yunohost.
Voir cette page YunoHost • index

Voir la partie “Sauvegarder sur un serveur distant” de la page précédente pour la partie borg et archivist.

Je ne suis pas certain de tout comprendre. alors je vais décrire mon usage :
Mes contacts et calendrier sont stockés sur l’application Yunohost baikal et mon téléphone utilise l’application DAVDroid pour effectuer les synchronisations. Mon ordinateur utilise Thunderbird + peut être un complément (je ne peux pas vérifier pour le moment)

Voir la documentation dédiée des applications pour voir les synergies:
https://yunohost.org/#/app_baikal_fr
https://yunohost.org/#/app_roundcube_fr

Une autre manière de faire doit aussi d’utiliser Nextcloud pour tout stocker.

IMerci pour ta réponse !

Je vais regarder la partie sauvegarde.

Pour la partie carnet d’adresse je pense qu’il faudrait diviser le sujet sur un autre post …

En gros je reprend ton exemple de nextcloud, si je met mes infos dessus, mais que je souhaite les récupérer sur gmail par exemple et bien c’est pas possible.
D’où l’idée d’une apps qui permettrait de récupérer les infos de chacun de calendrier et de les mettre à jours/ fusionner si besoin.

Sur iPhone il existe une apps un peu similaire « abc contact » mais il est limité à gmail.