"504 Gateway Time-out" lors de la création de l'archive de sauvegarde d'une app

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 4 (8go ram) à la maison
Version de YunoHost: 11.1.21.4 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour tout le monde,
Il y a environ une semaine j’ai voulu mettre a jour l’application Funkwhale vers la version 1.3.0, malheureusement après la mise a jour de l’application je ne pouvais plus jouer aucune musique.
J’ai ouvert un ticket sur le github dédié au paquet. D’autres utilisateurs ont rencontré le même problème que moi et le mainteneur du paquet a gentiment proposé un correctif. Le correctif semble fonctionner pour la plupart des gens, malheureusement pas pour moi.

Lorsque j’essaye de mettre a jour l’application je rencontre un problème. Il semblerai que cela se produise lors de la création de l’archive de sauvegarde, mais je n’en ai pas la certitude.
J’ai supposé qu’il s’agissait de cela car c’est au moment de cette étape que semble ce produire le problème, il doit archiver environ 190Go de données…


Erreur: "504" Gateway Timeout
Action: "PUT" /yunohost/api/apps/funkwhale/upgrade

Je ne sais pas trop quoi faire pour essayer de régler le problème.

[EDIT]
Logs de la mise a jour de funkwhale:
https://paste.yunohost.org/raw/aburaweriv

Merci encore d’avoir créé le ticket !

Ce qui est étonnant c’est que du coup tu as déjà pu mettre à jour sans problème de sauvegarde, donc j’imagine que le problème ne vient pas nécessairement de la taille des données (à moins que tu aies ajouté encore des pistes audios après avoir rencontré le problème) ?

Il me semble que tu aies ouvert le log concernant la mise à jour de Funkwhale, et pas celui des sauvegardes. Pourrais-tu essayer de nous envoyer ça, en espérant pouvoir voir précisément où ça bugue ?

Salut @Tho , j’en profite pour te remercier pour ta patience et ton packaging de l’app :slight_smile:

J’ai édité le message au-dessus pour ajouter les logs de la mise a jour de Funkwhale, les voici:
https://paste.yunohost.org/raw/aburaweriv

Mais pour répondre a ta question, j’avais essayé d’uploader 2 albums après avoir rencontré le problème avec la première mise a jour. Cela pourrait être lié a ça selon toi ?

En retournant sur mon instance, je m’aperçois que les images des albums ne semblent plus se charger:

J’en conclu donc que le mise à jour s’est bien opérée ?
C’est possible qu’après un certain délai pour les grosses opérations la webadmin se déconnecte après un certain temps.

Concernant l’erreur, my bad il s’agit d’un problème que j’étais certain d’avoir réglé mais en reparcourant le repo j’ai vu que c’était pas changé :crazy_face:

Soit tu forces la mise à jour (1.3.0~ynh5), soit tu attends qu’elle soit proposée, tout devrait bientôt rentrer dans l’ordre !

1 Like

Vais attendre la maj ^^
Ok, je comprends pour la déconnection du webadmin, merci pour l’explication.

Malheureusement non ^^ je n’arrive toujours pas à lire la musique sur le serveur, et depuis la dernière maj les pochettes ont disparu :D.
La version actuellement installée est: Version installée : 1.3.0~ynh3

J’ai toujours le même message que celui que j’ai posté sur le ticket github:

### The track cannot be loaded
You may have a connectivity issue.

Pourtant ma musique est bien dans le répertoire:
/home/yunohost.app/funkwhale/data/media

image

Vais attendre la prochaine maj et retenter l’aventure :slight_smile:

Oui il s’agit d’un problème de permissions (en gros, le service nginx doit avoir les permissions requises pour pouvoir avoir accès à toutes ces informations, ce qui n’était plus le cas avec la mise à jour).

Je viens de mettre à jour mon instance via la webadmin pour 1.3.0~ynh5 et ça fonctionne pour moi ! J’attends de tes nouvelles :slight_smile:

1 Like

Salut @Tho , ça fonctionne impéc avec la version 1.3.0~ynh5.
Encore une fois merci beaucoup pour ta patience, ton aide et le travail que tu fais pour le packaging de l’app ^_<

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.