Matériel: Raspberry Pi 4 (8go ram) à la maison Version de YunoHost: 11.1.21.4 (stable) J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour tout le monde,
Il y a environ une semaine j’ai voulu mettre a jour l’application Funkwhale vers la version 1.3.0, malheureusement après la mise a jour de l’application je ne pouvais plus jouer aucune musique.
J’ai ouvert un ticket sur le github dédié au paquet. D’autres utilisateurs ont rencontré le même problème que moi et le mainteneur du paquet a gentiment proposé un correctif. Le correctif semble fonctionner pour la plupart des gens, malheureusement pas pour moi.
Lorsque j’essaye de mettre a jour l’application je rencontre un problème. Il semblerai que cela se produise lors de la création de l’archive de sauvegarde, mais je n’en ai pas la certitude.
J’ai supposé qu’il s’agissait de cela car c’est au moment de cette étape que semble ce produire le problème, il doit archiver environ 190Go de données…
Ce qui est étonnant c’est que du coup tu as déjà pu mettre à jour sans problème de sauvegarde, donc j’imagine que le problème ne vient pas nécessairement de la taille des données (à moins que tu aies ajouté encore des pistes audios après avoir rencontré le problème) ?
Il me semble que tu aies ouvert le log concernant la mise à jour de Funkwhale, et pas celui des sauvegardes. Pourrais-tu essayer de nous envoyer ça, en espérant pouvoir voir précisément où ça bugue ?
Mais pour répondre a ta question, j’avais essayé d’uploader 2 albums après avoir rencontré le problème avec la première mise a jour. Cela pourrait être lié a ça selon toi ?
En retournant sur mon instance, je m’aperçois que les images des albums ne semblent plus se charger:
J’en conclu donc que le mise à jour s’est bien opérée ?
C’est possible qu’après un certain délai pour les grosses opérations la webadmin se déconnecte après un certain temps.
Concernant l’erreur, my bad il s’agit d’un problème que j’étais certain d’avoir réglé mais en reparcourant le repo j’ai vu que c’était pas changé
Soit tu forces la mise à jour (1.3.0~ynh5), soit tu attends qu’elle soit proposée, tout devrait bientôt rentrer dans l’ordre !
Vais attendre la maj ^^
Ok, je comprends pour la déconnection du webadmin, merci pour l’explication.
Malheureusement non ^^ je n’arrive toujours pas à lire la musique sur le serveur, et depuis la dernière maj les pochettes ont disparu :D.
La version actuellement installée est: Version installée : 1.3.0~ynh3
J’ai toujours le même message que celui que j’ai posté sur le ticket github:
### The track cannot be loaded
You may have a connectivity issue.
Oui il s’agit d’un problème de permissions (en gros, le service nginx doit avoir les permissions requises pour pouvoir avoir accès à toutes ces informations, ce qui n’était plus le cas avec la mise à jour).
Je viens de mettre à jour mon instance via la webadmin pour 1.3.0~ynh5 et ça fonctionne pour moi ! J’attends de tes nouvelles
Salut @Tho , ça fonctionne impéc avec la version 1.3.0~ynh5.
Encore une fois merci beaucoup pour ta patience, ton aide et le travail que tu fais pour le packaging de l’app ^_<