502 Bad Gateway error depuis la migration vers la V3

J’ai rencontré un problème similaire depuis que php5 a été supprimé du serveur suite aux dernières mise à jour via apt-get update puis apt-get dist-upgrade (Je n’ai plus la commande exacte en tête et les paquets modifiés. Faudra que je fouille sur le serveur.)

Suite à la mise à jour, je n’avais accès à aucune application

Après recherches sur le serveur, il y avait un reste d’application mal désinstallée chez moi qui empêchait le service php7 de démarrer. Après suppression du reste de configuration, les applications fonctionnent à nouveau


Pour résumer ma démarche

  1. Sur chaque application, j’avais l’erreur :
    ynh%20-%20acc%C3%A8s%20applis

  2. Après vérification du status du service php via via service php7.0-fpm status

    ça confirme la piste du fichier php et désigne “piwigo” comme coupable

    ERROR: [pool piwigo]

    (Sachant que cette appli n’est plus installée sur mon serveur…)

  3. En fouillant, j’ai trouvé ceci

  4. J’ai donc supprimé le reste de fichier php avec la commande rm /etc/php/7.0/fpm/pool.d/piwigo.conf (Attention de choisir le bon fichier indiqué par la commande plus haut !!!)

  5. Puis relancé php via service php7.0-fpm start

  6. Vérifier que php se lance sans encombre avec la commande service php7.0-fpm status

  7. Et voila, plus d’erreur sur les applications :slightly_smiling_face:

Ça a fonctionné sur mon serveur, à voir s’il s’agit du même problème maintenant :thinking:

Aux modérateurs du forum, j’ai pris ces notes vite fait en pensant que d’autres pourraient avoir ce problème, à voir si vous souhaitez déplacer ce post ailleurs

4 Likes