[2.4] Impossible d'installer RoundCube

Bonjour,

Après une mise à jour vers la version 2.4 de Yunohost il est impossible d’installer Roundcube.
Voici le message d’erreur :

[root@yunohost] ~ # yunohost app install roundcube
Choisissez un domaine pour Roundcube : vp-network.org
Choisissez un chemin pour Roundcube (default: /webmail) :
Installer le plugin de synchronisation CardDAV ? [0 | 1] (default: 0) :
Attention :
Attention :
Attention :   [RuntimeException]
Attention :   Failed to execute git clone --mirror 'git@github.com:roundcube/Net_Sieve.git' '/tmp/MA[o2U/.composer/cache/vcs/git-github.com-roundcube-Net-Sieve.git/'
Attention :
Attention :
Attention : install [--prefer-source] [--prefer-dist] [--dry-run] [--dev] [--no-dev] [--no-custom-installers] [--no-autoloader] [--no-scripts] [--no-progress] [--no-suggest] [-v|vv|vvv|--verbose] [-o|--optimize-autoloader] [-a|--classmap-authoritative] [--ignore-platform-reqs] [--] [<packages>]...
Attention :
Attention : Unable to update Roundcube core dependencies
Erreur : Échec de l'installation

L’erreur est la suivante :

Permission denied (publickey).

Pourquoi faire un git clone avec authentification SSH quand on peux faire un git clone simple ?
Et comment puis-je résoudre mon erreur ?

Merci d’avance

Bonjour @stylersnico,
Je pense présenter les mêmes symptômes. J’ai posté une erreur semblable avant d’avoir vu ton fil.
Effectivement, il semble qu’il y a un problème de connexion au dépôt Net_Sieve requis par l’installation.

@stylersnico, je viens à l’instant d’essayer d’installer Roundcube en ligne de commande avec :

sudo yunohost app install roundcube --debug --verbose

et ça a fonctionné.

J’ai essayé hier jusque tard la nuit, en vain. Il semble que l’origine du problème réside dans les échanges entre ssh, git et composer, mais je n’ai pas su l’identifier pleinement. Peut-être que cela fonctionnera pour toi maintenant, peut-être qu’une des dépendances fautives a été corrigée entre-temps.

Hello,

Le problème c’est résolu entre temps pour moi.

Aucune explication sur le pourquoi du comment …