0 error en cours de mise à jour : perte du script

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 3.8.5.7
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: Migration 4.0

Description du problème

Bonjour à tous

Tout d’abord merci à tous pour le travail de fou que vous réalisez, j’utilise yunohost depuis deux ans et tout s’est toujours super bien passé :smiley:
J’ai lancé la migration vers la version 4.0 depuis la 3.8.5.7 de ma raspberry pi 3b+ depuis l’interface graphique (chrome sur macos). Tout se déroulait parfaitement bien jusqu’à ce que mon mac se mette en veille … le temps que je le relance, l’erreur 0 était apparue.

Le serveur a fermé la connexion au lieu d’y répondre. Est-ce que Nginx ou l'API YunoHost aurait été redémarré ou arrêté ? (code/message d’erreur : 0 error)

Est-ce que la migration est bien toujours en cours ?
Y a-t-il moyen de retrouver le détail de la progression sur l’interface graphique ou en SSH ?
En bref : comment retrouver la vue sur l’opération de migration dans ce cas ?

Je vous remercie par avance pour vos retours !

Antoine

Tu ne peux pas tant que l’operation est en cours (ce qui est balo, mais c’est compliqué techniquement)

Par contre si l’opération s’est terminée depuis, tu devrais pouvoir voir le log dans Outils > Journaux, et tu devrais voir une opération comme “Mise à jour du système” et/ou “Execution des migrations”

1 Like

Bonjour Aleks, merci pour ta réponse!
Je l’ai laissé tourner toute la nuit au cas où, mais ce matin je n’avais toujours pas de retour sur l’interface web, mais surtout impossible de se connecter en ssh (time out).
J’avais aussi connecté un écran directement sur la RBP car on ne sait jamais… mais pas de reboot donc l’écran est resté off

J’ai donc initié une restauration dd pour sauver les meubles^^
Je vais retenter ma chance ce soir en coupant la mise en veille cette fois !

Cependant, est-ce que la mise a jour en SSH serait moins risquée ?

Pas specialement, techniquement c’est la meme chose

1 Like

Merci beaucoup pour l’aide :slight_smile: !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.